Je m'appelle Reika Nabhan, créatrice japonaise installée aux pieds des Cévennes - un coin de nature où il fait bon vivre... et coudre !
Ma petite histoire...
Après des études de mode au Japon, je suis partie à Paris où j'ai fait mes armes dans la confection de robes de mariée et dans des ateliers de prêt-à-porter. Puis un petit miracle est arrivé : mon enfant. Et avec lui, une nouvelle aventure a commencé.
En 2012, j'ai lancé une marque de vêtements pour enfants, inspirée par la vie, la croissance, les taches de compote et les chaussettes jamais assorties de ma fille.
Depuis, mes créations ont évolué avec notre quotidien : des pièces simples, durables, faites pour durer... et pour être aimées longtemps.
Je m'intéresse aussi aux déchets textiles générés pendant la production. Rien ne se perd : tout peut (re)devenir quelque chose de beau.
J'aime imaginer des objets utiles, testés et approuvés à la maison. Les fameux : "Ah, si seulement ça existait !" que je finis par créer moi-même.
Mon métier tourne autour du vêtement, mais je ne peux pas ignorer les deux autres piliers de la vie : manger et habiter. Alors je glisse un peu de textile dans tout ça aussi - pour que ce soit doux, écolo et que ça fasse sourire.
Oui, c'est un peu un joyeux mélange, mais tout est fait avec amour, avec soin et surtout : avec l'envie de partager ce qui fonctionne vraiment dans la vraie vie.